Nouvelle-Calédonie

Ouvrage de Michel Levallois

Le fil des anges

Le dimanche, 02 décembre 2018. dans Actualités, Nouveautés

Le fil des anges

Vazguen, vieux danseur sur fil, parcourt les orphelinats à la recherche d’un digne successeur. Un garçon, obligatoirement. Mais les temps changent, seule une jeune fille Tamar se passionne pour cet art.

Plus d'info ICI

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Le mardi, 28 août 2018. dans Actualités, Nouveautés

Nouvelle-Calédonie : décolonisation réussie ou recolonisation programmée ?

Ancien Secrétaire général de la Nouvelle-Calédonie, préfet puis directeur des affaires politiques au secrétariat d’État aux DOM-TOM, Michel Levallois a suivi de très près, comme acteur et comme témoin, l’évolution politique de la Nouvelle-Calédonie de 1970 à 2018.

Sa connaissance du terrain, sa proximité avec les acteurs majeurs de ce dossier, autant que les archives qu’il a conservées de cette période le conduisent à livrer ce récit des événements qui ont secoué le territoire depuis un demi-siècle.

Michel Levallois continue à plaider, comme il n’a jamais cessé de le faire, pour une décolonisation fraternelle qui assurerait aux Kanak la maîtrise de leur destin tout en préservant la présence de la France dans le Pacifique, autant que les liens fraternels entre les deux communautés.

On change de diffuseur !

Le mardi, 28 août 2018. dans Actualités

A partir du 1er septembre 2018 Vents d'ailleurs sera diffusé et distribué par Harmonia Mundi Livres. 

Un grand merci à notre ancienne équipe de Pollen, et plus particulièrement Benoît, Guillaume, Caroline, Laetitia, et toute l'équipe des représentants Pollen, pour nous avoir soutenus toutes ces d'années.

Nous remercions Harmonia Mundi pour leur accueil enthousiaste et nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure !

Yambo Ouologuem

Le mardi, 17 octobre 2017. dans Actualités

C'est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Yambo Ouologuem, auteur des Mille et une bibles du sexe et lauréat du prix Renaudot pour Le Devoir de violence. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.

La marquise sort à cinq heures

Le lundi, 16 octobre 2017.

Comblée, encombrée de bijoux, de parures, de falbalas, de bataclans et de clinquants, je ne manquais de rien à l’intérieur du château. Pourtant je ne me sentais pas bien au cœur de ce paradoxal cocon de confort et de malaise. Je me sentais fragmentée, écartelée, dépersonnalisée, infériorisée, dévalorisée. J’ai été souvent victime d’un étrange mal-être et d’une inconsistance profondément insurmontable.

Écoutez ici l'extrait en entier, lu à voix haute par Frankétienne sur le site Île en île.

Les anges sont arrivées...

Le mardi, 11 octobre 2016. dans Nouveautés

Les anges sont arrivées...

Les anges félées de Eva Doumbia sont arrivées dans le catalogue de Vents d'ailleurs. Elles viennent de Marseille ou des bords du Djoliba, ici et ailleurs.

Anges fêlées est le roman d'un silence, de plusieurs voix, de l'impossibilité à dire, quand de la fêlure de l'être s'échappent les voix qui fissurent l'édifice identitaire.

Plus d'info ICI